Faut que j'arrête les conversations à la machine à café

Publié le par Cleo

Au boulot, y'a eu une fusion. Du coup, il a fallu tout casser les jolis accords de salarié-e-s privilégié-e-s pour réaliser de véritables reculées sociales et tout aligner vers le bas. Tout n'est pas encore terminé, mais le plus gros a été fait. Il faut bien le reconnaître : on se fait entuber bien comme il faut, sur tous les plans.

 

Réflexion d'une de mes collègues : oui mais quand même, ça reste très favorable par rapport à d'autres.

 

C'est sûr. Mais alors ma cocotte, que dirais-tu de dviser ton salaire par 1000 pour avoir une situation comparable aux camarades chinois ?

 

Nan mais franchement, je trouve cet argument complètement débile, et pas si peu répandu que ça. Sous prétexte que notre situation n'est pas la pire, nous devons accepter de rogner sur tout.

 

Eh bien moi je dis NON.

Publié dans M'énerve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article