Cleo dans les années en 2 et 7

Publié le par Cleo

1972

Mes parents sont à la fac d'Aix, jouent au bridge et dorment dans un lit une place. Ma mère porte des mini-jupes indécentes et mon père a un collier de barbe et fume la pipe. Ils lisent Hara-Kiri pour lutter contre l'endormissement dans lequel Pompidou a plongé la France.

1977

J'ai 14 mois en juillet et mes parents ont trouvé intelligent de me fabriquer une petite soeur. On habite un village de Lorraine, la dame qui nous garde ma soeur et moi a des cochons et une fille qui a des vers dans les fesses, elle nous ramène des Raider de Longwy. Maman m'emmène acheter de la vaisselle au Luxembourg, j'ai même droit à un croissant.

Nos parents nous emmènent dans les mines qui ferment et nous font défiler contre le nucléaire en nous stockant dans d'énormes boîtes de conserve de saucisses pour collectivité pour signifier l'horreur des déchets nucléaires.

1982

On est à Marseille et on est 5. Il a bien fallu avoir une nouvelle petite soeur pour que mes parents cumulent les points nécessaires pour retourner dans leur Sud natal. Elle est maligne en plus, elle a avalé la plaquette de pilule de maman. Ca n'a pas eu l'air d'affoler le centre anti-poison, il faut juste la faire vomir.

On habite pour l'instant dans un immeuble, papa risque l'apoplexie tous les soirs, il préfère habiter dans une maison. La nôtre est occupée, on attend que les locataires s'en aillent. C'est la maison qu'a habitée Maman pendant plusieurs années. On va à la mer.

Je suis au CP. J'ai une amie qui est anglaise, je suis déjà attirée par l'étranger. Grâce à moi elle parle français très rapidement, mais je comprends rien à ce que ses parents racontent quand ils s'engueulent.

J'ai aussi une autre amie que j'ai connue dans la cour de récré comme ça :
Moi : ils sont cons, les garçons, hein ?
Elle : oui
A l'époque, j'ai peut-être pas dit con.

Je suis aussi traumatisée par les cons de garçons du CM2 qui trouvent amusant de me faire peur avec des serpents en plastique.

1987

J'entre en 6ème. Mon cartable est trop lourd. Je n'ai pas de nouvelle petite soeur et je dors dans le lit superposé du bas. Mes grands-parents habitent avec nous dans le garage. Mon grand-père nous donne des bonbons tous les soirs, ce pour quoi le dentiste à côté de la maison le remercie encore. Ma grand-mère regarde le TOP 50 avec nous pendant que les parents sont à l'opéra.

On fait des échanges avec les cousines qui habitent en banlieue, c'est-à-dire un petit village provençal où on fabrique des friandises.

Je suis sur le mode « j'ai une meilleure amie » avec Linnaea-Blenis, je l'accompagne tous les mercredis dans la cour de la paroisse, quand son père à qui elle ne parle plus exerce son droit de visite.

Je rêve d'avoir des parents divorcés, comme la plupart de mes camarades d'école.

1992

J'entre en seconde. Rien de nouveau, c'est le même bâtiment depuis la 6ème. Je commence à avoir un groupe de potes plutôt qu'une seule potesse et des seins. D'ailleurs on est un groupe de filles avec un seul mec, j'espère qu'il est pas devenu homosexuel, ça serait du gâchis pour nous, les filles. Dans le groupe, y'a Letisha-Lumel-Ascare, la fille de l'intendante du lycée où travaille Maman, à deux pas de la maison : on squatte chez elle régulièrement, ses parents sont pas là le week-end. Phila-Veoris boit du malibu, Millman-Wadheitai, Letisha-Lumel-Ascare et moi on boit de la sangria qu'on fait nous-mêmes avec plein de fruits et ça nous fait dormir au bout d'un demi verre. Linnaea-Blenis vient quasiment jamais à nos soirées, elle habite trop loin.

Je fais le trajet du lycée avec une nana qui écoute Depeche Mode, qui fume et qui est amoureuse d'un garçon qui a scooter. Elle parvient rapidement à ses fins et monte dessus, enfin sur le scooter, avant la fin de l'année.

On passe toutes les vacances scolaires dans la diagonale du vide, grâce à l'installation du chauffage central, je me passionne pour l'ethnologie et je fraye avec les autochtones. Je poursuis mes expériences sociologique aux Etats-Unis pour 3 semaines, où on ne m'a jamais autant dit que je suis « so thin ! ». Je passe pour une extra-terrestre car je bois de l'eau et je ne sais pas faire la différence entre le coca et le pepsi ; mais comme leur président, je n'aime pas le brocoli. Nous traversons le pays du nord au sud pour aller en Géorgie voir le fils de la famille, militaire bien que le père soit un légume dans un fauteuil roulant pour cause de participation à la victorieuse guerre du Vietnam. Il est marié et il a des serpents immenses dans un vivarium qui mangent des souris vivantes.

Toujours pas de nouvelle petite soeur.

1997

J'entre à la Grande Ecole à Lille grâce à deux années de classe prépa à Aix et je deviens capitaliste.

J'ai quitté mes copines d'Aix avec qui j'ai fait plein de conneries, entre autre voler des yaourts à la cantine les soirs où il y avait gratin de salsifis (on n'avait droit qu'à un seul yaourt par personne). Je suis toujours aussi douée pour me faire des amies :

Moi : Ah tu portes des lentilles ?
Dulce : Ouais j'ai -12 dioptries et j'ai des kickers aussi

Je connais déjà Anibal-Clonsc et Angelita-Ilaiter. Je rencontre Trixie en cours de je ne sais quoi :
Moi : T'a dit que t'étais Auvergnate, t'es d'où ?
Trixie: du 63

Bien qu'elle ne soit pas du tout auvergnate, je lui parle quand même. On passe des heures au téléphone gratuit de la résidence étudiante car deux étages séparent nos studios.

Je découvre Internet.

2002

Je suis Parisienne depuis 3 ans et je ne suis plus capitaliste. J'ai terminé mes études, j'ai même fait une année à Helsinki où je suis allée au sauna deux fois par semaine.

Je travaille dans une petite filiale d'un grand groupe français et j'ai plein de RTT. Mais j'ai jamais été aussi heureuse que pendant mes 4 mois de chômage (indemnisé).

J'emménage en colocation avec Barbe-Infania dans un magnifique appartement dans le centre de Paris.

J'ai retrouvé mes potes et potesses d'Aix, ainsi que celles et ceux de la Grande Ecole. Je prends des cours de suédois.

En juillet, Ciel-halur cherche des compagnes pour un voyage en Inde, j'en suis. A mon retour, je commence le yoga et le bharata natyam, et je regarde des films Bollywood. Je suis constipée pendant des mois, grâce au régime riz frit – banane du voyage. D'ailleurs, je commence à devenir végétarienne, écolo et bien pire.

J'ai toujours pas de nouvelle petite soeur, mais une fausse filleule : Dulce a eu une fille Mel-Pamadama qui a 4 ans cette année.

Trixie fait un mariage mémorable, avec un mari en pleine crise de palu. Je soutire des infos secrètes à son frère et pour se venger Trixie balance ma culotte à la poubelle.

2007

Je change d'appartement à l'insu de mon plein gré pour une colocation à 4. J'ai un travail un peu moins chiant que ces 2 dernières années, mais le boulot me gonfle. J'ai suivi une formation de prof de yoga et je donne des cours régulièrement. Je veux en faire mon nouveau métier.

J'ai rencontré plein de nouveaux gens, je bois des coups toutes les semaines avec les filles de la danse, je vais dans les restaus indiens avec mes potes yogis, je mange scandinave avec mes camarades du cours de suédois, Becka-Streell m'apprend à coudre, je fais de la messagerie instantanée avec Bible-Montocor qui me parle de foot et je me suis fait embarquer dans un collectif de défense de l'agriculture paysanne où on cultive en premier lieu la convivialité.

Trixie fait un divorce mémorable et jette une nouvelle fois ma culotte à la poubelle.

Elle-Sporepepen, Cleto-Venefler et Anibal-Clonsc fêtent leurs 30 ans. Ciel-Halur m'oblige à jouer à la guerre alors que je suis anti-militariste et non-violente.

Je n'aurai plus de nouvelle petite soeur. Je n'ai pas de mari ni d'enfant, je ne vois pas de psy mais j'ai un blog.

2012

J'ai une nouvelle petite soeur qui naît en avril. Maman a profité des avancées de la médecine et du fait que ses trois filles sont aux trois coins de la France. Papa a quand même dû faire une cure de gingembre à la chlorella pour produire des spermatozoïdes dignes de ce com.

Le quinquennat de José Bové se termine, et c'est bien dommage parce qu'on a bien rigolé. J'ai ouvert un centre de yoga et massages à la place du MacDo à côté de chez moi ; Dulce fait de la cuisine ayurvédique réputée dans tout Paris et Mel-Pamadama nous fait la compta.

La planète commence sérieusement à flamber, la vie en ville devient difficile. Je cherche un petit village auto-géré où m'installer.

J'en suis à la sixième demande en mariage que je refuse. Il faut dire que je n'ai jamais été aussi belle et je réussis le scorpion avec une facilité déconcertante. J'ai oublié de faire des enfants, je pense à en acheter quelques-un-e-s à l'étranger.

Publié dans Juste en passant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
déjà dit hier mais je peux me répéter : MORT DE RIRE !!!Ah... les autochtones de la diagonale du vide...
Répondre
P
ENOOOOOOOOOOORME!<br /> ;o)
Répondre
de rien ! je me suis beaucoup amusée à te lire et lire Nibor...alors comme ça on "fraye avec les autochnones "? .... morte de rire...<br /> moi un de ces 4, faudra que je mette dans mon histoire tout ce que j'ai oublié... genre les trucs futiles et inutiles comme les anecdotes de nos frasques avec un certains nibor des bois , tu connais ?
Répondre
C
Et merci à Manou pour cette excellente idée, je me suis beaucoup amusée !!!
Répondre